La presse en parle
« Des textes mêlant humour et poésie, une voix d’exception et d’excellents musiciens. Une recette qui a ravi le public du THV. »
« Au fil des années, Zel a grandi avec son guitariste et chanteur Marc Leroy, quatuor évolutif dont la dernière mouture a présenté mardi au Théâtre de l’Hôtel de Ville la production la plus aboutie car la plus dense. »
« C’est dans la qualité de l’écriture que se lit la maturation du groupe »
Olen Talvi
Créé et présenté au T.H.V de St Barthélemy d’Anjou, ce spectacle est l’occasion de rappeler qu’un groupe de musique peut proposer davantage qu’un simple concert !
Pour cette nouvelle édition, le groupe s’est voulu plus ouvert sur le monde, principalement dans le contenu de ses textes. L’idée d’ouvrir la fenêtre pour laisser entrer un peu d’air frais a aussi fait son chemin : de nouvelles compositions, des textes délicats et une nouvelle formation. Quatre musiciens, dont un duo violon et violoncelle, qui apportent d’autres couleurs aux chansons.
La mise en scène théâtralisée de ce spectacle nous permet d’entendre, en plus des musiques, tout ce qu’il se passe dans la tête du chanteur… C’est ce soliloque qui nous permettra au fur et à mesure du concert de passer du rire au rock, de la poésie entrainante aux textes tranchants, du théâtre à la musique…